Des nouveau-nés aux aînés, tout le monde peut faire appel à l’acupuncture. Le traitement est toujours adapté et personnalisé.
Dès la naissance, un bébé est prêt à recevoir des traitements d’acupuncture. Nous utilisons une approche douce : soit massage du point, la chaleur, le traitement au laser. On utilise aussi de très fines aiguilles ou d'autres instruments de médecine traditionnelle chinoise comme des aimants, des autocollants avec aiguilles, le rouleau à massage ou les ventouses. C’est seulement quand l’enfant se sent prêt qu’on installe quelques aiguilles (2 à 4) et le traitement peut se faire avec l’enfant assis sur les genoux du parent. L’acupuncture a comme bienfait de stimuler le système immunitaire de l’enfant, lui permettant de résister aux maladies et de diminuer la fréquence de la prise de médicament. Les enfants souffrant d’otite, d’asthme, de grippe, de rhume, de coliques, d’eczéma, réagissent bien à l’acupuncture.
Nous avons créé un environnement spécial pour les enfants, ce qui transforme le traitement en un moment agréable.
L’introduction de l’aiguille rappelle la sensation d’une piqûre de moustique, ne dure qu’une fraction de seconde et ne laisse aucune marque. Elle est quasi indolore. De plus, l’effet sédatif de l’acupuncture amène souvent le patient à se détendre pendant le traitement. Les acupuncteurs ont recours aux aiguilles à usage unique, au laser, aux ventouses, à l’électropuncture, à la moxibustion. Pour les enfants, ils utilisent le laser, ou des collants appelés "press-needle".
Il n’est pas nécessaire de croire en l’acupuncture pour obtenir de meilleurs résultats. L’efficacité des traitements sur les enfants ou sur les animaux en est la preuve.
Plusieurs compagnies d'assurance remboursent en partie et/ou en totalité les traitements d'acupuncture. Vérifiez auprès de votre compagnie.
Vous avez d’autres questions ?
N’hésitez pas à nous contacter pour parler à un professionnel
450-461-0363